Chiffon

Un sac à dos bien chargé sur les épaules, un manteau à capuche épais pour l’hiver. Sam était préparé pour affronter le froid.
Encore adolescent naïf mais plein de bonne volonté. Armé de son courage, après avoir franchi la fenêtre du salon, il marchait tranquillement dans les ruelles. Le coeur battant d’excitation.
L’appel de l’inconnu, d’une nouvelle vie.
Perdu dans ses pensées et sa projection de son propre futur fastasmé, il ne vit pas cet étranger louche l’approcher.
Lorsqu’il se rendit compte de sa présence il était déjà trop tard.
L’individu l’attrapa et lui couvrit la bouche pour l’empêcher de crier.

Tout se passa très vite. Il perdit l’équilibre et sentit un chiffon lui obstruer la vue.
Lorsqu’il put à nouveau voir, le décor avait totalement changé. Il pouvait deviner qu’il était au milieu de la nature, d’arbres et de buissons.
Il faisait nuit et seule la lumière de la lune éclairait un peu la terre à ses pieds, lorsqu’elle arrivait à se frayer un chemin à travers les nuages.
Il était tombé sur les fesses, par terre. Et lorsque la lueur éclaira son agresseur, il se mit à paniquer et perdre ses moyens. Cherchant à s’en éloigner mais à reculons, les mains posées au sol également.
Il avait aussi une capuche mais semblait porter une sorte de cape et son regard luisant à la lumière lunaire ne présageait rien de bon.

Il ne le fit pas attendre et sauta sur lui, cherchant à le déshabiller.

2018.10.26

2 réflexions sur “Chiffon

  1. james dit :

    « L’appel de l inconnu, d’une nouvelle vie. »: l’inconnu avec un apostrophe.
    Je vois que l’écriture inclusive qu’on avait jusqu’à lors a disparue, mais c’est pas gênant. Peut-être cela correspond-t-il à une logique ?

    • Oui, j’avais tenté un texte avec l’écriture inclusive mais c’est super dur… tout en essayant de garder une lecture agréable… trop compliqué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.